Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions

Une réponse aux questions fréquemment posées.

Nous nous efforçons de répondre le plus précisément a vos questions. Notre profession étant relativement récente, la législation étant en pleine évolution, il se peut que certaines réponses ne soient plus d’actualité malgré toute l’attention que nous y apportons.

Articles de cette rubrique

  • L’aide à domicile

    25 avril, par administrateur

    L’emploi d’une aide à domicile dans le cadre des services à la personne tels que décrits dans cet article peut se faire par l’intermédiaire d’un service prestataire ou mandataire mais également en emploi direct. AD67, agit dans la plupart des cas en tant que prestataire. Lorsque nous n’avons pas de personnel disponible à proximité, nous vous proposons de vous mandater des personnes ou des entreprises de confiance ou de vous aiguiller vers un confrère. Nous essayons, dans la mesure du possible, de vous (...)

  • Les services à la personne

    25 avril, par administrateur

    Les services à la personne contribuent au bien être des particuliers.
    Certaines activités sont effectuées exclusivement à domicile : entretien de la maison et travaux ménagers petits travaux de jardinage prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » garde d’enfant à domicile soutien scolaire et cours à domicile assistance aux personnes âgées ou aux autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux (...)

  • Comment payer ma facture ?

    25 avril, par administrateur

    Vous pouvez payer votre facture :
    soit en nous faisant parvenir un chèque à l’adresse de la société
    soit en effectuant un virement sur notre compte dont vous pourrez télécharger le RIB/IBAN en cliquant sur le document ci-dessous.
    Nous vous remercions d’en effectuer le règlement dans les quinze jours suivant sa réception ou de nous signaler le plus rapidement possible une éventuelle (...)

  • Qu’est que l’agrément ?

    25 avril, par administrateur

    Autorisation administrative donnée par le Préfet de département aux structures souhaitant exercer leurs activités de services à la personne. Cet agrément permet à ces structures d’exercer leur activité et/ou de bénéficier et de faire bénéficier leurs clients des avantages fiscaux et sociaux attachés aux services à la personne.
    Il existe deux types d’agréments : l’agrément simple. C’est une faculté pour les organismes proposant des services à domicile : entretien de la maison et travaux ménagers, petits (...)

  • CESU : Chèque Emploi-Service Universel

    24 avril, par administrateur

    Cet article est maintenu à titre d’information, mais nous n’acceptons plus les CESU pré-financés.
    La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne instaure le Chèque Emploi Service Universel (CESU) comme étant une de ses mesures phares.
    Les réponses à vos questions sur le CESU
    Qui peut bénéficier du Chèque Emploi-Service Universel ?
    Les particuliers et les familles, pour payer l’ensemble de ces services à la personne et d’aide à domicile.
    Où se procurer le (...)

0 | 5